[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La célébration de la journée internationale des femmes a été clôturée hier, après une semaine d’activités, lors d’une cérémonie officielle en présence du Chef de l’Etat SE Azali Assoumani.
« L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes» est le thème choisi cette année pour la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Dans la cérémonie officielle organisée par le commissariat au genre, beaucoup d’autorités ont pris la parole à l’instar du Président de la République qui a appelé à consolider et sauvegarder les acquis des droits que la coutume comorienne accorde à la femme, notamment l’accès à la propriété foncière et le droit à l’héritage des biens mobiliers et immobiliers familiaux, des droits qu’il faut préserver sur les plans législatif et judiciaire.

C’est après qu’il a appelé les femmes et les hommes à conquérir ensemble de nouveaux droits pour la femme comorienne et à lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Quant à la Ministre de la santé, elle a tenu à confirmer l’attachement du gouvernement comorien à l’équité et à l’égalité du genre ainsi que la lutte contre les violences faites aux femmes qui constitue une des plus grandes préoccupations gouvernementales.

Outres les discours, cinq femmes ont été honorées pendant la cérémonie pour leur exemplarité dans leurs parcours respectifs. 

Dans la semaine comme dans la matinée même du 8 mars, plusieurs activités ont été organisées en marge de la célébration de la journée dont une foire agricole et artisanale, des émissions télévisées, des panels de discussions sur l’autonomisation des femmes et la course « La Comorienne » organisée par la fédération comorienne d’athlétisme.

Un livre intitulé « Tsi chindi ngo djo chinda ! J’ai réussi tu réussiras ! » traçant le parcours de 12 femmes actrices de la vie politique comorienne a été lui présenté le mercredi 7 mars au foyer des femmes de Moroni.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.