Le sélectionneur des Coelacanthes peut compter sur le président Azali. Le sélectionneur a quant à lui exprimé sa fierté d’être reçu par le Président e
Le Président AZALI Assoumani a reçu en audience Stefano Cusin, le sélectionneur de l'équipe nationale de football, les Cœlacanthes, ainsi que son staff technique. En présence du Président et du Vice-Président de la Fédération Comorienne de Football, du Directeur de Cabinet du Président et du Ministre de l’Intérieur, cette rencontre fut l’occasion de souligner les réalisations exceptionnelles des joueurs comoriens.
Le Président, grand supporter des Cœlacanthes, a félicité le sélectionneur, et à travers lui, toute l’équipe pour leur qualification historique à la CAN 2025 et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026. Il a également réaffirmé l’engagement du Gouvernement à les accompagner dans cette aventure, en mettant tout en œuvre pour contribuer à leur réussite.
Le sélectionneur a quant à lui exprimé sa fierté d’être reçu par le Président et l'a remercié chaleureusement ainsi que son Gouvernement pour leur soutien constant. Il a souligné que les bons résultats de l’équipe nationale sont le fruit d’un accompagnement collectif, et a rappelé l'importance de gagner les matchs restants à domicile, pour assurer la qualification des Coelacanthes à la Coupe du Monde 2026.
Le Président a aussi indiqué que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour que le stade national puisse être homologué, afin de permettre aux Coelacanthes de jouer devant leurs supporters et de continuer à représenter fièrement les Comores.
Les discussions ont aussi porté sur la détection des jeunes talents et l’importance de soutenir les joueurs de la diaspora, afin de continuer à faire briller les couleurs des Comores.
Le Président a souligné que 2025 sera une année déterminante, et que l'équipe nationale pourra compter sur son soutien sans faille et celui du Gouvernement. ©Beit-salam

COMMENTAIRES