Conflit entre Israël et le Hamas : Communiqué de la Présidence de l'Union des Comores. La Présidence de l'Union des Comores appelle la communauté inte
La présidence
Communiqué
Image d'illustration |
La Présidence de l'Union des Comores suit avec une très grande inquiétude l'évolution de la situation au Proche-Orient et l'escalade du conflit entre Israël et le Hamas.
La Présidence de l'Union des Comores condamne ainsi, avec la plus grande fermeté, tous les actes odieux perpétrés contre les civils depuis le 9 octobre 2023 et dénonce vigoureusement, le génocide en cours, dont est victime la population palestinienne.
La Présidence de l'Union des Comores réprouve cette dangereuse escalade qui mène vers un embrasement de la région et met gravement en danger les négociations en cours visant la libération des otages, le cessez-le-feu et la fin du carnage à Gaza.
La Présidence de l'Union des Comores appelle à l'arrêt des bombardements des camps de réfugiés par l'armée israélienne, des attaques commises par les Colons israéliens sur les civils palestiniens et à un cessez-le-feu général à Gaza.
La Présidence de l'Union des Comores appelle la communauté internationale, à se mobiliser d'urgence, pour trouver les voies et moyens susceptibles de mettre fin au drame qui se déroule à Gaza et d'ouvrir la voie à des négociations pour un règlement pacifique de la question de la Palestine basé sur le principe de l'existence de deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte, en paix et en sécurité, à l'intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues.
Fait à Moroni le 20 août 2024
COMMENTAIRES