Réunion : Une convention de don d'équipements médicaux signée par le Vice-Président Loukman Azali. L'ASPBA offre à la FCB une valise d'équipements méd
L'ASPBA offre à la FCB une valise d'équipements médicaux de ring
En plus de la formation, l'association ASPBA a remis une valise d'équipements médicaux de ring à la Fédération Comorienne de Boxe.
La convention de don a été signée entre le Vice-Président de la Fédération Comorienne de Boxe, Loukman Azali, et le Vice-Président de l'association ASPBA de La Réunion, Patrick Araste.
"C’est une valise ou sac d’une valeur de 4000€, comprenant un défibrillateur et tous les équipements essentiels pour un médecin de ring. En commençant par les produits et matériels de base pour les premiers soins pendant le match, jusqu'aux ustensiles pour les petites chirurgies et les soins post-match, ainsi que les attelles de mobilisation et les kits d'urgence, et enfin le kit de réanimation en cas de KO", indique Loukman Azali.
"Ces équipements vont enfin permettre de mener à bien le métier de médecin de ring et de soigneur du ring, car sans matériel, on ne peut pas prendre en charge un boxeur blessé" se réjouit Hilma Halidi premier Docteur comorien a être formé en médecine du Ring.
Et Docteur Hilma d'ajouter "On peut se vanter d’avoir des produits de qualité qui nous permettront d'organiser des compétitions de boxe conformes aux normes"
Notons que ce n'est pas la première fois que l'association réunionnaise ASPBA apporte son soutien matériel à la Fédération Comorienne de Boxe. Dans le passé, des conventions de don de matériel ont été signées entre la FCB et ASPBA.
Vive le partenariat entre l'ASPBA et la FCB.
Fédération comorienne de Boxe
COMMENTAIRES