La Chine félicite Azali Assoumani pour sa réélection à la présidence des Comores. La Cour suprême des Comores a confirmé mercredi la victoire du prési
La Chine félicite Azali Assoumani pour sa réélection à la présidence des Comores, a annoncé lundi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
La Cour suprême des Comores a confirmé mercredi la victoire du président sortant Azali Assoumani à l'élection présidentielle organisée le 14 janvier. D'après le décompte officiel, M. Assoumani a obtenu 57,02% des suffrages exprimés.
En réponse à une question sur ce sujet, le porte-parole Wang Wenbin a déclaré lors d'un point de presse quotidien que la Chine estime que sous la direction du président Assoumani, les Comores connaîtront un plus grand succès dans la construction nationale, ainsi que dans les développements économique et social.
Il a indiqué que la Chine s'est engagée à construire des relations d'amitié avec les Comores. "Nous souhaitons travailler avec le nouveau gouvernement des Comores pour approfondir la coopération bénéfique, et donner un nouvel élan au développement sain et stable des relations bilatérales.
Source : Agence de presse Xinhua
COMMENTAIRES