Actes présumés de séquestration et d'Abus sexuels sur trois jeunes garçons à Mitsamiouli : Communiqué du gouvernement. Les faits tels que rapportés on
Ministère de la Justice, des Affaires Islamiques et de la Fonction Publique Chargé des Droits de l'Homme, de la Transparence et des Administrations Publiques
Ministère de l'Intérieur de l'Information de la Décentralisation de l'Administration Territoriale chargé des Relations avec les Institutions
COMMUNIQUE CONJOINT
Suite à la circulation d'informations alarmantes relatives à des actes présumés de séquestration et d'abus sexuels sur trois jeunes garçons dans la ville de Mitsamiouli, le Gouvernement comorien tient à exprimer son indignation et sa ferme condamnation à l'égard de tels actes.
Les faits tels que rapportés ont légitimement suscité une vive émotion. Une manifestation a eu lieu le vendredi dernier dans la localité en signe de solidarité envers les victimes présumées.
Le Ministre de la Justice, actuellement suppléé par son homologue de la Jeunesse et des Sports, a immédiatement réagi. Le Ministre s'est tenu informé autant que la loi le permet. Le parquet a diligenté aussitôt une enquête approfondie et la gendarmerie en a été saisie.
Les Ministères de l'Intérieur et de la Justice encouragent vivement les familles des victimes présumées à porter plainte auprès des autorités judiciaires compétentes.
Le Gouvernement comorien considère comme impératif une plus grande sensibilisation de toute la société aux problèmes de violence sexuelle et de protection des enfants. C'est pourquoi il est pleinement engagé pour garantir la sécurité et le bien-être de nos concitoyens, en particulier de nos enfants.
Les autorités publiques en charge de la répression de ces faits fortement sanctionnés par la loi, ont pour consigne de mener une lutte implacable et sans relâche contre les auteurs de ces crimes.
COMMENTAIRES