Le Grand Mufti a reçu Tomasz Grysa, ambassadeur du pape. Tomasz Grysa a été nommé jeudi 9 février nonce apostolique aux Seychelles, déjà nonce apostol
Le délégué apostolique M. Tomasz Grysa a effectué ce jeudi 16 février effectue une visite de courtoisie au sein du Muftorat.
Le délégué du Vatican dans îles de l'océan Indien, M. Tomasz Grysa, a rendu une visite de courtoisie à Son Éminence le Grand Mufti Aboubacar Djamalillail. Ce dernier a souhaité la bienvenue à la délégation et a expliqué que l'islam est une religion de sécurité. Il a souligné la nécessité d'une collaboration entre les dirigeants de toutes les religions pour parvenir à la sécurité et à la paix internationale.
Monsieur Aboubacar Djamalillail a clarifié sa volonté de coopérer avec le pape François pour propager les valeurs, la morale et le respect mutuel entre les religions, et pour promouvoir la fraternité humanitaire.
Pour sa part, M. Tomasz Grysa a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Mufti, pour l'accueil chaleureux. Il a aussi expliqué que le but de sa visite dans le pays est de vérifier les conditions de la communauté catholique dans les îles. Cependant cela ne l'empêche pas de vérifier les conditions des musulmans là-bas, Sa Sainteté Pape Francois a également affirmé que le dialogue des religions est la meilleure approche pour résoudre beaucoup de problèmes dans le monde.
Tomasz Grysa a été nommé jeudi 9 février nonce apostolique aux Seychelles, déjà nonce apostolique à Madagascar, délégué apostolique dans les Iles Comores et délégué apostolique à La Réunion.
COMMENTAIRES