Sans toilettes dans les écoles, et le Colonel Azali Assoumani voyage quasiment toutes les semaines pour un budget variant entre 60 millions et 100 mil
Sans toilettes dans les écoles, et le Colonel Azali Assoumani voyage quasiment toutes les semaines pour un budget variant entre 60 millions et 100 millions selon la destination et en mauvais père de famille. Et le Colonel touche un salaire avoisinant les 40 000 euros par mois.
Et il y a quelques mois près de 600 millions ont été brûlés pour organiser un monologue. Et il y a 3 ans, 1.2 milliards ont été brûlés pour organiser une conférence des partenaires sans retombées à Paris. Et il y a 2 à 3 ans près de 2 milliards ont été gaspillés pour organiser une mascarade d'assises. Il faut rajouter à cela le coût des mascarades électorales, les pots de vin, les détournements des fonds, les avantages divers des courtisans du régime et j'en passe.
Par ailleurs, le Gouvernement de fait ose expliquer aux Comoriens que les sociétés d'Etat sont en déficit et une contribution financière nationale doit se faire à travers la hausse des carburants. En gros ils se sont servis de notre argent pour organiser des mascarades, s'enrichir, payer leurs voyages et maintenant ils nous demandent de payer la facture. On se fait...deux fois, pour être très vulgaire. Je m'en excuse auprès de mes lecteurs.
Nous exigeons que le Gouvernement nous explique pourquoi les sociétés d'Etat sont déficitaires de plusieurs milliards et qu'ils sont les responsables ? Cela signifie qu'un AUDIT doit se faire par des sociétés indépendantes pour faire la lumière sur la gestion opaque de toutes ces sociétés.
Aussi, nous exigeons toute la transparence sur la chaine de ravitaillement des hydrocarbures dans notre pays et comment la structure des prix à été faite. Si nous luttons pour un pays démocratique et de droit c'est justement pour permettre à notre pays de gérer la chose publique en toute transparence. C'est pour permettre au citoyen de comprendre afin de mieux assumer son rôle par ce qu'il aura été associé aux décisions.
La signification du rassemblement du 04 juin c'ést de permettre aux citoyens d'exprimer son ras-le-bol d'être considéré comme seulement une vache à lait qui sert à engraisser des sociétés d'Etat et des financiers publiques aux fins de profiter aux proches du Colonel Azali Assoumani qui sont les dirigeants de ces institutions.
Ce rassemblement du 04 juin doit demander un vrai dialogue sur la vie chère qui doit associer les acteurs sociaux, économiques et politiques afin de trouver la meilleure parade pour une inflation raisonnable qui reflétera la réalité économique de notre pays.
Enfin pour terminer, comme vous n'êtes pas capables de réhabiliter des toilettes, vous avez rien trouvé de mieux que de priver la population de se nourir en haussant le coût de la vie.
Et l'union Européenne n'a pas raté l'occasion de nous humilier en le montrant au monde entier que ce pays est dirigé par des irresponsables.
Ahmadou Mze
COMMENTAIRES