Miringoni sous les eaux Depuis hier après-midi jusqu'à ce matin, une pluie diluvienne s'abat sur la localité de Miringoni située sur...
Depuis hier après-midi jusqu'à ce matin, une pluie diluvienne s'abat sur la localité de Miringoni située sur la pointe ouest de l'île de Moheli.
15h de pluie sans discontinuité et avec une telle intensité, on assiste sans doute à une pluviométrie historique qui sera enregistrée sur une journée. Certains ne se rappellent pas d'un tel déferlement d'eau depuis leurs naissances.
Les deux rivières qui entourent ce charmant village sont en crue, les routes sont barrées. Même la mer d'habitude bleue turquoise a pris les couleurs de la terre rouge caractéristique de la région.
D'importants écoulement de terre et des arbres arrachés bloquent les routes dans les deux sens Fomboni-Miringoni et Miringoni-Nioumachioi. Il faut noter que c'est toute la région de Mledjele qui reste paralysée car c'est la seule voie pour rejoindre la capitale Fomboni, étant donné que la route Nioumachioi-Fomboni est impraticable et dans un piteux état. Le marché de Fomboni risque d'être privé de bananes et quelques produits vivrières car la région en est le plus gros fournisseur.
Pour le moment aucune habitation n'est menacée.
Par Djamal Eldine Issoufa
COMMENTAIRES