𝗠𝘇𝗶𝗺𝗯𝗮 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲 “𝗹𝗮 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻” 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗿𝗼𝗻𝗮𝘃𝗶𝗿𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 à 𝘂𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗻 𝗱’𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰...
𝗠𝘇𝗶𝗺𝗯𝗮 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲 “𝗹𝗮 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻” 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗿𝗼𝗻𝗮𝘃𝗶𝗿𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 à 𝘂𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗻 𝗱’𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗵ô𝗺𝗮𝗴𝗲
L’ancien ministre des Affaires étrangères felicite le gouvernement pour “la bonne gestion” de la pandémie de Covid-19. Me Ibrahim Ali Mzimba estime que la politique d’anticipation des autorités a payé et à épargné le pays d’une catastrophe sanitaire.
L’avocat fait partie des premières personnalités à avoir participé à l’effort national de lutte contre la pandémie. Il a apporté une aide financière remise aux associations des grands marchés du pays pour se procurer des matériel et produits hygiéniques pour assurer la sécurité sanitaire des aliments.
Dans cet entretien accordé au Centre Médiatique, l’avocat s’érige en avocat des jeunes en quête d’emplois. Me Ibrahim Ali Mzimba demande au gouvernement d’accélérer les réformes et les projets pour faire naître une politique de plein emploi sur l’ensemble des îles en accompagnant le secteur privé, principal pourvoyeurs de richesses et d’emplois.
Sur le plan politique, Mzimba se pose en légaliste en estimant qu’il ne peut pas y avoir une élection en 2021 selon la constitution en vigueur. “Les elections présidentielles doivent avoir lieu en 2024 selon la constitution de 2018”, a-t-il mentionné.
Le bâtonnier de l’Ordre des avocats a appelé ses confères à la discipline et à éviter les chantages ridicules qui rabaissent leurs auteurs. Me Ibrahim Ali Mzimba explique aussi les raisons qui lui ont poussées à se récuser en refusant de présider l’audience censée se prononcer suite à la plainte déposée par le parquet général contre Me Fahmi Said Ibrahim. ©️CMMC
COMMENTAIRES