Le staff des Coelacanthes est inquiet. Alors que la prochaine fenêtre internationale approche, Amir Abdou, le sélectionneur des Comores est ...
Le staff des Coelacanthes est inquiet. Alors que la prochaine fenêtre internationale approche, Amir Abdou, le sélectionneur des Comores est confronté à diverses difficultés.
En effet, d’après nos informations, les Comores ne pourraient pas honorer leur engagement le mois prochain. La raison, un manque de moyens financiers évoqué par le Comité de Normalisation.
A la suite d’une crise l’année dernière, la FFC (Fédération de football des Comores) est sous normalisation. Normalement, son mandat se termine le 30 septembre mais une prorogation est dans l’air. Surtout que les élections n’ont pas encore eu lieu.
En effet, les membres de ce comité par l’entremise de sa présidente sont entrain de biaiser la préparation des Cœlacanthes car cette dernière refuse de prendre ses responsabilités en rejetant toute la faute sur l’Etat comorien qui selon elle fait traîner les choses. Car ils ne veulent pas sortir les financements nécessaires à la préparation de l’équipe nationale pourtant la gestion de l’équipe nationale des Comores est assurée sur plan matériel et financier selon la FIFA.
In fine, les Coelacanthes, plutôt en grande forme à l’entame des éliminatoires de la CAN 2021 pourraient voir leurs efforts noyés.
Par ailleurs, les Comores avaient notamment prévu affronter la Libye à Tunis en octobre.
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports
COMMENTAIRES