Madagascar se rapproche de la barre des 1000 cas confirmés de Covid 19. Le rapport quotidien sur la situation de l’épidémie fait en effet...
Madagascar se rapproche de la barre des 1000 cas confirmés de Covid 19. Le rapport quotidien sur la situation de l’épidémie fait en effet état de 36 nouveaux cas, portant le nombre total de cas confirmés à 826 à Madagascar depuis le début de l’épidémie.
Les 36 cas sont issus des tests effectués le 31 mai, de 8H à 18H, auprès des laboratoires de l’Institut Pasteur de Madagascar de l’hôpital HJRA. Parmi les nouveaux cas, 1 est localisé dans la Haute Matsiatra, une région qui est citée comme modèle de la lutte contre la propagation du coronavirus.
D’ailleurs, même si la vie peut reprendre peu à peu son cours normal dans la Haute Matsiatra comme l’a annoncé le Président Andry Rajoelina, des mesures sont maintenues telles que le port obligatoire de masque de protection, et les distanciations sociales. Seuls les élèves en classe d’examen continuent d’aller à l’école, les cours demeurent suspendus pour les élèves en classe intermédiaire.
22 nouveaux cas sont localisés à Toamasina, qui confirme toujours son statut de foyer actuel de l’épidémie. 7 nouveaux cas sont localisés à Moramanga, 2 à Ambatomirahavavy, 2 à Alakamisy Fenoarivo, et 1 à Soavinandriana. Le professeur Hanta Vololontiana rapporte également 1 nouveau cas positif parmi les prélèvements faits à Ambatovy.
6 nouveaux cas de guérison sont également annoncés ce jour, portant le nombre total de cas de guérison à 174 depuis le début de l’épidémie. 646 patients sont actuellement en traitement, et 8 d’entre eux présentent une forme grave.
Ony Rabe ©Orange Madagascar
COMMENTAIRES