Un Homme serviable, courtois et chaleureux fût prématurément rappelé par le Tout puissant ce dimanche et inhumé dans sa ville natale de N...
Un Homme serviable, courtois et chaleureux fût prématurément rappelé par le Tout puissant ce dimanche et inhumé dans sa ville natale de Ntsoudjini.
Un Homme dévoué, dynamique et correct dans l’exercice de sa fonction. Un exemple d’engagement professionnel. Un passionné de son métier. Il savait le valoriser avec son tempérament habituel : calme et posé. À l’écoute du client. Sous ses auspices, la satisfaction était obtenue par le client.
Il est de ceux qui ont aussi servi avec faste au Galawa Beach !
Durant des années où il aura exercé à l’Hotel Itsandra, il est encore l’un des rares à venir en premier vers le client, l’accueillir , l’offrir chaleureusement la meilleure des hospitalités, mettre le client aux petits soins, veiller sur tout, sourire présent en permanence, de jour comme de nuit selon son service. Un homme à part pour une profession tant décriée de nos jours. Bien droit dans sa tenue, chemise blanche bien distinguée. Tenue et retenue dans ce métier qui exige tant de discrétions! Avec contenu aussi ! Esprit managerial ! Il s’y exécutait avec passion, art, fierté et surtout avec professionnalisme!
Un vaillant. Un courageux. En dehors de ces qualités professionnelles, on était admiratif de son exceptionnel courage. Son travail de nuit le conduisait quotidiennement à faire des parcours nocturnes de combattant du Golden à Moindzadza-Boina via Caltex pour obtenir les derniers taxis de nuit afin de rejoindre son foyer conjugal. On le retrouvait avec le même enthousiasme à l’Escale ces derniers temps. Un départ qui constitue une grande perte pour le secteur de l’hôtellerie et la restauration.
Pars en paix cher Ami. On garde d’extraordinaires souvenirs de toi. Puisse Dieu t’agréer dans sa sainte miséricorde et apporter réconfort aux proches éplorés.
Damed Kamardine
Damed Kamardine
COMMENTAIRES