Le pays se trouve sur l’une des routes favorites de ceux qui cherchent à rallier l’Afrique du Sud afin d’y trouver un emploi. Plus de...
Le pays se trouve sur l’une des routes favorites de ceux qui cherchent à rallier l’Afrique du Sud afin d’y trouver un emploi.
Plus de 60 migrants clandestins en provenance du Malawi ont été retrouvés morts mardi matin 24 mars, vraisemblablement asphyxiés, dans un conteneur routier intercepté dans le nord-ouest du Mozambique, a-t-on appris de source sanitaire locale.
« Un camion venu du Malawi transportant des migrants clandestins, présentés comme éthiopiens, a été contrôlé sur le pont de Mussacana, dans la province de Tete », a indiqué sous couvert d’anonymat à l’AFP cette source hospitalière. « 64 personnes ont été retrouvées mortes. Seules 14 ont survécu », a ajouté cette même source en précisant que « l’asphyxie est la cause probable de leur mort ».
Un enchevêtrement de corps
Des images diffusées par la télévision locale Miramar TV montrent un enchevêtrement de corps sans vie empilés dans un conteneur posé sur un semi-remorque. Le Mozambique se trouve sur l’une des routes favorites des migrants clandestins, notamment venus d’Ethiopie, qui cherchent à rallier l’Afrique du Sud et sa principale mégapole Johannesburg dans l’espoir d’y trouver un emploi.
Le Monde avec AFP
COMMENTAIRES