Réponse pour l’honneur du Bâtonnier MZIMBA La mode est au complotisme, aux attaques gratuites, et, aujourd’hui en ce qui touche au Bâ...
Réponse pour l’honneur du Bâtonnier MZIMBA
La mode est au complotisme, aux attaques gratuites, et, aujourd’hui en ce qui touche au Bâtonnier Ibrahim Ali MZIMBA, derechef à la médisance.
On ne présente plus le Bâtonnier, tant l’exercice du métier d’avocat a toujours été chez lui générosité, mesure et abnégation. Certains voudraient laisser accroire que dans un contentieux opposant MORONI TERMINAL et SECURICOM, il se serait précipité pour se substituer à un jeune confrère dont il souhaiterait enlever le marché du conseil d’avec MORONI TERMINAL.
Pourtant le Bâtonnier MZIMBA a toujours été de ces aînés qui ont su encourager et accompagner leurs cadets dans une profession souvent bien ingrate. Nous avons, pour notre part, été les témoins privilégiés de sa générosité à nul autre pareil à l’égard de nombre d’entre nous, ne comptant ni ses heures, ni sa disponibilité pour accompagner la jeune promotion dans les premiers pas et l’épanouissement professionnel, jusqu’à confier et transférer sa propre clientèle; c’est dire à quel point le récent chiffon publié dans le blog HabariZaComores.com nous autant surpris que fortement touché.
Représentant la partie adverse dans le contentieux cité, nous n’aurions aucun intérêt immédiat à défendre l’honneur de notre estimé confrère, si ce n’est que face à l’injustice d’une vile diffamation, nous ne saurions nous taire, car le silence nous paraîtrait aussi injuste que la plume qui a rédigé ce chiffon est assurément ignoble.
Le Bâtonnier MZIMBA demeure l’incarnation des principes de confraternité, de loyauté et d’élégance. Dont acte.
Cabinet ITBAR & AVOCATS ASSOCIES,
Pris en les personnes de Maîtres Aïcham ITIBAR et Moncef SAÏD IBRAHIM
COMMENTAIRES