Parti CRC
Communiqué de presse : CPAD2019, le parti CRC se félicite de la réussite de la conférence de Paris
Les 2 et 3 décembre derniers a eu lieu à Paris la conférence des partenaires au développement des Comores. Cette réunion a été une belle opportunité pour le pays d'attirer de nombreux investisseurs étrangers en vue de financer le Plan Comores Émergentes. Plus de 400 partenaires issus de la communauté financière internationale, des pays amis, d'institutions internationales publiques et privées ont pris part à cette grande conférence.
Cette campagne de financement s’est déroulée sous la coprésidence de son Excellence M. Azali Assoumani, et du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean Yves Le Drian.
Elle a été parrainée par la France avec l'engagement personnel du Président Macron dont le rôle a été capital.
La réponse de nos partenaires à cette initiative a été immédiate et remarquable : le gouvernement comorien a pu atteindre l'objectif fixé et plus de 4 milliards d'euros d'engagement ont été réunis. Un succès totalement unique dans le pays.
Le parti de la Convention pour le Renouveau des Comores félicite le Président Azali Assoumani de la réussite de cette réunion, et lui témoigne de sa totale confiance quant à la concrétisation de sa vision pour les Comores.
Nous remercions également le Système des Nations-Unies, la Banque Mondiale, la France et l'ensemble de nos partenaires au développement, de leur ferme volonté d'accompagner notre pays dans la convergence des pays Émergents. Leur engagement d'être aux côtés des Comores dénote la vitalité de la solidarité internationale.
La réussite de la conférence dédiée au financement du plan Comores Émergentes doit au dynamisme du gouvernement et aux efforts appuyés du comité technique de la conférence. À tous, nous adressons nos chaleureuses félicitations.
Le parti CRC soutient l’ambition du Chef de l’État et du gouvernement à inscrire le pays sur une trajectoire d’émergence à l’horizon 2030.
Le secrétariat National du Parti CRC
COMMENTAIRES