Un second entretien entre le Gouverneur Anissi Chamsidine et la presse s’est tenu le jeudi 24 octobre à Dar-Nadjah. Et les questions ...
Un second entretien entre le Gouverneur Anissi Chamsidine et la presse s’est tenu le jeudi 24 octobre à Dar-Nadjah.
Et les questions ont été axées sur la prochaine Conférence des bailleurs de fonds en faveur des Comores qui se tiendra à Paris, la visite du Vice-président de l’Inde en Union des Comores, l’adhésion des Gouverneurs au parti CRC, sa réaction par rapport à l’allocution du Président Azali à Ouani lors du lancement de la campagne d’éradication de la lèpre et, enfin sur la réduction de l’effectif du personnel du Gouvernorat.
S’agissant de la Conférence de Paris et la visite du Vice-président indien, le Gouverneur a souligné que ce sont des opportunités qui s’ouvrent pour le développement des Comores. Cependant il appartient aux techniciens d’en assurer efficacement le suivi.
A propos de l’adhésion des Gouverneurs des îles au parti CRC, le Gouverneur Anissi a rappelé qu’en sa qualité de leader du parti SOMA il fait parti de l’AMP (Alliance de la Mouvance Présidentielle) et non membre du CRC.
S’agissant de sa réaction par rapport au discours du Chef de l’Etat, le 1er Magistrat de Ndzuwani s’est surtout réjoui de l’allongement des prérogatives des Gouverneurs des Îles Autonomes.
Enfin, en ce qui concerne la réduction de l’effectif du personnel, le Gouverneur a précisé que c’est une décision qui provient du Gouvernement central. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES