Une vidéo publiée par l'ancien directeur de la RTN Anjouan, Allaoui Ahmed Bachir, et qui circule actuellement sur les réseaux sociaux...
Une vidéo publiée par l'ancien directeur de la RTN Anjouan, Allaoui Ahmed Bachir, et qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, montre un blessé évacué sur un chantier. Selon les commentaires de l'auteur de la vidéo, il s'agirait d'un ouvrier d'origine comorienne sans papiers blessé par balle par la police aux frontières.
Pour la préfecture de Mayotte, la vidéo date du 8 juillet 2019, lors d’un contrôle au titre de la lutte contre le travail illégal.
Communiqué du préfet de Mayotte:
Alerte INTOX: Une vidéo sur une opération de la police aux frontières dans la commune de Mtsamboro circule actuellement sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un contrôle réalisé le 8 juillet 2019 au titre de la lutte contre le travail illégal. A l’arrivée des policiers, un étranger en situation irrégulière a pris la fuite et marché sur une tôle, le coupant au pied. Les policiers ont immédiatement appelé les pompiers qui l’ont pris en charge. A aucun moment des coups de feu n’ont été tirés contrairement à ce que prétend l’auteur de la vidéo, à l’encontre duquel un dépôt de plainte est envisagé.
COMMENTAIRES