Anjouan est une île splendide et magnifique Suite à la brillante exposition de l’expert de Tourisme sans frontières du samedi 14 dern...
Anjouan est une île splendide et magnifique
Suite à la brillante exposition de l’expert de Tourisme sans frontières du samedi 14 dernier à Dar-Nadjah, ce mercredi 18 septembre 2019, le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine a, par voie maritime, fait le tour de l’île en vue de mieux apprécier la beauté de Ndzuwani.
Il était accompagné de quelques collaborateurs, de la Consul de France à Anjouan, Madame Valerie Blanchier et du Président de l’ONG Santé Publique Solidaire de Mayotte Erique Marie Louise.
Pour Madame la Consul de France, la visite confirme l’exposé de Michel du Tourisme sans frontières. « Anjouan est une île splendide et magnifique » a-t-elle constaté. Et, là où l’on est [sur l’île de la Selle], « c’est un joyau », a-t-elle ajouté.
Erique a été aussi très content de visiter l’île de la Selle. Il a découvert beaucoup de choses et il reste convaincu que beaucoup de gens seraient très heureux de la découvrir. Il a même souhaité la création d’une association qui la protégerait et y accueillir des comoriens comme des étrangers.
Rappelons qu’au cours que cette promenade en mer, l’arrêt sur les hauteurs de Domoni et Moya, l’escale à Maraharé et la visite de l’île de la Selle ont permis au Gouverneur et à ses hôtes d’apprécier la beauté de l’île.
Le tour de l’île a été si « attirant » à tel point que, de l’île de la Selle au port de Mutsamudu, c’est la Consul de France qui a été à la barre. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES