Communiqué de presse N° 19-014/Min/Eco Signature de la convention d’établissement de la société Vigor portant sur 100 millions d’euro...
Signature de la convention d’établissement de la société Vigor portant sur 100 millions d’euros
Le gouvernement comorien à travers le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, chargé de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié et le ministre des Finances et du budget, Said Ali Said Cheyhane, a signé la convention d’établissement de la société Vigor hier en fin d’après-midi à la salle de conférences du ministère de l’économie en présence du ministre des Transports, du secrétaire général du gouvernement, du directeur général au Plan ou encore de la secrétaire d’État chargée du tourisme. La société établie à Zanzibar et représentée par Taoufik Tourquis’est engagée sur des investissements de 100 millions d’euros sur 20 ans.
Le ministre Houmed Msaidié a rappelé que la société Vigorétait déjà dans les actes et ce dans plusieurs secteurs comme le tourisme avec l’hôtel Golden Tulip ou encore la centrale solaire de 3,5 mégawatts à Pomoni. Il a également souligné que cette société venue d’un pays voisin s’est clairement et concrètement inscrite dans la vision de l’émergence d’ici 2030. Le représentant de Vigor, Taoufik Tourqui a remercié pour sa part, le gouvernement comorien qui a instauré une politique d’ouverture visant à permettre l’entrée des investisseurs dans le pays.
Il insistera sur l’engagement de sa société à respecter scrupuleusement ses promesses. Quant au ministre des Finances et du budget, Said Ali Said Cheyhane a expliqué que les 100 millions d’investissements dans 20 ans constituent une rentrée significative d’argent dans l’économie comorienne. Il citera quelques projets qui devraient bénéficier de cette convention à l’image de l’hôtel Al-Amal à Mutsamudu ou encore un hôtel à Mohéli.
Département communication
Contacts : 333 06 18/ 437 05 05
COMMENTAIRES