Cérémonie D'installation du préfet de Dimani Après l'ouverture officiel du préfecture de Dimani, ce mardi 02 juillet 2019 s...
Cérémonie D'installation du préfet de Dimani
Après l'ouverture officiel du préfecture de Dimani, ce mardi 02 juillet 2019 s'est déroulé à Mtsangadjou la cérémonie d'installation de M.Ahmed ZOUBEIR préfet de Dimani.
Plusieurs autorités ont répondu présent a cet événement dont le vice-président de l'assemblée, le conseiller diplomatique du président de la république, les préfets, les maires, les notables et les cadres de la région.
Après la fatiha, quelques verset du Saint Coran ont été lu par un jeune de Mtsangadjou.
M. Ismail Abdou Notable de Dimani a pris la parole et a tenu tout d'abord a félicité le Ministre de L'intérieur et le Chef de l État pour leur dévouement envers la région de Dimani et a aussi appelé la population a s'unir afin de préserver la paix et la stabilité dans la région.
Venant le tour du préfet Ahmed ZOUBEIR quant à lui il a remercié le Chef de l'Etat et le Ministre de l'intérieur de l'avoir confié cette noble mission. Au cours de son allocution il a rappelé je cite " je suis le préfet de la population de Dimani et j'ai comme combat, préserver la paix, la stabilité mais aussi veiller pour le développement de cette région dans tous les secteurs".
Enthousiasmé, le premier flic a pris la parole tout en remerciant Allah et le chef de l'état de la confiance qui l"attribue de temps à autre.
Et c'est le temps pour lui de faire appel à la population de ne plus se laisser influencer par le nouveau fléau qui est le CNT, et attire l'attention devant l"assistance que des mesures disciplinaires seront prises. Toutefois dans un pays démocratique comme le nôtre, l'opposition a sa place mais une opposition constructive.
Du nouveau, désormais, les préfets ont un tenue vestimentaire, synonyme d'un nouveau élan de responsabilité. Enfin le Ministre de l'intérieur, pour les 44 ans de la fête d'indépendance, il appelle la population comorienne a hissé les drapeaux de Union des Comores dans leurs maisons symbole d'une solidarité nationale.
Par Anfif-eddine AHMED
COMMENTAIRES