Une mission de la BAD reçue par le Ministre des Finances, du Budget et du secteur Bancaire En mission dans notre pays du 10 au 20 jui...
Une mission de la BAD reçue par le Ministre des Finances, du Budget et du secteur Bancaire
En mission dans notre pays du 10 au 20 juin 2019, une délégation de la Banque Africaine de Développement a été reçue en audience par le Ministre des Finances, de Budget et du secteur Bancaire Monsieur Saïd Ali Saïd Chayhane dans la journée de ce Mardi.
Partenaire stratégique de notre pays, la BAD a adressé ses encouragements et félicitations auprès du Ministre pour sa reconduction à ce poste. La délégation a salué par ailleurs les réformes en cours dans notre pays dans différents domaines.
Cette mission qui a pour objectif, la supervision de la 1ère Phase du Projet de Réhabilitation du Réseau Routier en cours d’exécution sur la Grande Comore et l’île d’Anjouan; elle procède également au dialogue sur la meilleure manière d’ajuster la 2ème Phase du Projet de Réhabilitation du Réseau Routier afin que la Banque prenne totalement en charge la 1ère Phase de ce Projet conformément à la demande de l’Union des Comores. La mission va entre autre conduire la revue de la performance du portefeuille pays, et la discussion sur comment la Banque pourrait soutenir les efforts du Gouvernement dans l’assistance aux sinistrés à la suite du passage du cyclone Kenneth.
A cette occasion, Monsieur Saïd Ali Saïd Chayhane, Ministre des Finances, du Budget et du secteur Bancaire a fait part des principaux axes de la politique en matière de développement, des réformes structurantes en cours et de la situation financière du pays, en mettant en évidence l’importance de la politique budgétaire engagée par les pouvoirs publics pour répondre aux besoins de financement de l’investissement, à même d’assurer une croissance économique soutenue.
Au terme de la rencontre de ce Mardi, les deux parties se sont données rendez-vous pour un cercle plus élargi afin d’échanger autour des projets financés par la BAD en union des Comores.
Par Nakidine Hassane
COMMENTAIRES