Photo d’archives COMMUNIQUE DU PARTI RIDJA Les 11 membres du parti Ridja se sont présentés ce matin a 9 heures à la préfecture du...
Photo d’archives |
COMMUNIQUE DU PARTI RIDJA
Les 11 membres du parti Ridja se sont présentés ce matin a 9 heures à la préfecture du Sud Est de Mbadjini sur convocation su Préfet du sud qui avait tenu à les mettre en garde contre toute initiative de tenir une manifestation dans la région de Mbadjini.
Des échanges extrêmement houleux ont eu lieu au bureau du Préfet entre ce dernier et nos militants qui lui ont clairement fait savoir et rappeler leur refus à la dictature dans notre pays et de la nécessité de la lutte que le Ridja mène pour les libertés politiques et la démocratie aux comores. L'intervention des éléments de la gendarmerie a mis fin à cet entretien au demeurant inutile voir humiliant a l'égard des fonctions inhérentes à une autorite du rang de préfet dans la plus grande région des Comores.
Le RIDJA tient, par ailleurs, à condamner le maintien durant 2 heures, sans motif légitime de son coordinateur dans les locaux de la gendarmerie de Foumbouni et le blocus érigé par les forces de l'ordre aux bus qui transportaient nos militants qui devaient se rendre à la préfecture pour soutenir leurs camarades injustement convoqués.
Se conformant à la position et aux règles de notre parti, nos militants n'ont pas répondu ni aux provocations des autorités ni à la violence des propos du Préfet qui est notoirement connu pour son incompétence et son insolence
Moroni, 19 juin 2019
ABDOUL FATAH, Coordinateur national du RIDJA
COMMENTAIRES