Rencontre avec l’AMP, le Gouverneur veut des Collaborateurs loyaux et crédibles Ce lundi 3 juin 2019, s’est tenue dans la salle de co...
Rencontre avec l’AMP, le Gouverneur veut des Collaborateurs loyaux et crédibles
Ce lundi 3 juin 2019, s’est tenue dans la salle de conférence de Dar-Nadjah une réunion d’échanges entre le Gouverneur et des membres de l’AMP (Alliance de la Mouvance Présidentielle).
Au cours de cette rencontre, le 1er Magistrat de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine a vivement remercié l’AMP pour son soutien. Et, afin de mieux gouverner l’Île Autonome de Ndzuwani, il a demandé à l’Alliance de lui « proposer des Collaborateurs loyaux et crédibles ».
« Certes, l’AMP a joué un rôle important pour que le pays soit au rendez-vous de l’Emergence en 2030 et elle mérite en conséquence d’être félicitée », a-t-il précisé.
Mais parmi ses soucis, a-t-on noté, figurent entre autres, la consolidation de l’AMP, l’instauration à tous les nivaux d’un climat de confiance, la gestion saine et transparente de l’administration insulaire, la défense « de façon respectueuse » des intérêts de l’île et l’établissement d’un plan de développement de l’île. Et pour relever tous ces défis, a-t-il insisté, il lui faut des Collaborateurs loyaux et crédibles.
Cependant le Chef de l’Exécutif de l’île va, au cours de son mandat, privilégier la concertation, l’esprit d’équipe, l’effort, l’engagement et l’honnêteté a-t-il annoncé. Et, il va refuser l’arrogance, le chantage, l’intimidation, la corruption et l’hypocrisie, a-t-il poursuivi.
Enfin le 1er Magistrat de l’île a « confirmé » sa détermination à travailler pour l’intérêt général de Ndzuwani et du pays sous la stricte Autorité du Chef de l’Etat et avec la collaboration de l’Alliance de la Mouvance Présidentielle.
L’assistance a été très attentive au message du Gouverneur et, par rapport aux réactions des uns et des autres, on retient que : « on n’a pas droit à l’erreur ». ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES