L'OPPOSITION QUI A PERDU SES PEDALES ET LA DIASPORA BOUC EMISSAIRE La politique ancienne appliquée aux années 1975 à 1990 par l...
L'OPPOSITION QUI A PERDU SES PEDALES ET LA DIASPORA BOUC EMISSAIRE
La politique ancienne appliquée aux années 1975 à 1990 par l'opposition comorienne de l'époque continue à s'exercer de nos jours et beaucoup se pose des questions pourquoi?
Pourquoi il est devenu quasiment impossible à l'heure actuelle que ladite opposition comorienne arrive à s'organiser ou à mener une action sans salir la Diaspora comorienne en France?
Pourquoi des opposants au régime actuel en Union des Comores cherchent toujours à se dissimuler au sein de la Diaspora pour insulter le président de la République en plus dans le désordre?
Pourquoi cette Diaspora ne se rend pas compte qu'elle est prise en otage par ces hommes assoiffés de pouvoir et qu'au final elle est devenue bouc émissaire aux actes irréfléchis et regrettables de cette opposition non organisée?
Des jeunes ont publié des vidéos hier 29 mai 2019 déclarant se désengager de cette opposition suivant leurs petites manifestations désespérées des week-end en France. La raison du désengagement est le cercueil de Marseille dimanche 26 mai 2019.
Ils ont dit je cite : nous avons cru que c'est une opposition de maturité qui revendique les droits des comoriens, mais à partir du moment où cette opposition avait un désir inavoué qui est le souhait des morts de nos proches, au revoir et vous ne nous verrez jamais dans vos maudites manifestations. Fin de citation.
Alors, pourquoi ce manque de maturité? Est-ce que c'est la construction de la tour de Babel, les ingénieurs et les maçons veulent chacun imposer sa langue maternelle?
Il faudrait faire attention car la tour s'est effondrée au final et c'est ce qui a nécessité la création du n° 112, un numéro Européen où on peut avoir la traduction de toutes les langues.
Par Hilali Moussa
Par Hilali Moussa
COMMENTAIRES