30 à 40% des produits n'arrivent pas au marché. Les agriculteurs tiennent compte aussi et c'est normal du prix de leur peine. ...
30 à 40% des produits n'arrivent pas au marché. Les agriculteurs tiennent compte aussi et c'est normal du prix de leur peine.
Faire 4 aller-retours avec une marmite de 40 kilogrammes ou 5o kgs de patates douces sur la tête, a une distance de 4 a 5 kilomètres dans notre monde moderne d'aujourd'hui, est une forme d'esclavage. Nous avons le devoir de faire cesser cette calvaire.
Malgré ce mois sacré du RAMADAN, j'ai eu le plaisir d'avoir pour compagnie dans une visite d'étude sur le terrain, l'association 2 mains des femmes très courageuses, des professionnelles des montages financiers, a été retenue comme porteur du projet de Milevani par le département de la réunion (serres, retenue colinaire et piste rurale).
Je suis sûr que ce que ces Dames ont vu vont leurs marquer l'esprit à jamais. Ceux sont leurs mères et leurs soeurs qui travaillent très dur pour nous procurer à manger. Ne soyons plus égoïstes, soyons altruistes.
COMMENTAIRES