Youssouf Boina ©Alwatwan Le journaliste et DG de facebook fm Abdallah Hassane Alias Agoi, a questionné le secrétaire général du parti U...
Youssouf Boina ©Alwatwan |
Le journaliste et DG de facebook fm Abdallah Hassane Alias Agoi, a questionné le secrétaire général du parti UPDC sur le retrait de sa candidature à la présidentielle avant la proclamation de la liste définitive par la Cour Suprême.
Une candidature déposée pour pallier celle de l'ancien Vice-président Mohamed Ali Soilihi (Mamadou).
"C'était un plan B en cas du rejet de la candidature de Mamadou. Mais comme nos deux candidatures ont été validées, je ne voyais pas l'importance de garder la mienne. J'ai décidé comme je l'avais promis de retirer ma candidature pour laisser celle de Mamadou. C'est peut être prématuré mais on ne s'attendait pas à une convocation de Mohamed Ali Soilihi ", a répondu Youssouf Boina.
Mais le journaliste juge prématuré ce retrait au vu de l'acharnement du gouvernement contre Mohamed Ali Soilihi. En effet, l'ancien candidat à la présidentielle de 2016, assigné à résidence dans le cadre de l'enquête sur les fonds du programme citoyenneté économique, est convoqué demain 14h au Tribunal de première instance (TPI) de Moroni.
Une convocation qui pourrait être signe d'une mise en examen. En cas d'une mise en examen, la cour suprême pourrait invalidé sa candidature.
COMMENTAIRES