A l’attention de Madame Sittou Raghadat présidente de la CNDHL. Deux journalistes comoriens sont arrêtés. Ces arrestations constituen...
A l’attention de Madame Sittou Raghadat présidente de la CNDHL.
Deux journalistes comoriens sont arrêtés. Ces arrestations constituent un nouvel épisode très inquiétant de la répression de la liberté de la presse aux Comores et montrent que les autorités du pays deviennent chaque jour plus intolérantes.
Ces journalistes doivent être libérés immédiatement et sans condition.
Ces journalistes doivent être libérés immédiatement et sans condition.
Les journalistes jouent un rôle essentiel en contribuant à ce que les représentants de l’État répondent de leurs actes, et en informant le public. Ces arrestations, qui interviennent à la suite d’une émission critiquant les méthodes du gouvernement matière de gestion financière, adressent un message inquiétant à tous ceux qui tentent de mettre en cause le gouvernement.
« Au lieu d’arrêter des journalistes qui font pacifiquement leur travail, les autorités devraient abroger les lois répressives utilisées pour créer un climat de peur et d’intimidation. Madame la présidente nous demandons votre intervention pour mettre en terme ces genres d‘agissements.
Rafik Adili, membre actif d'Amnesty France
Rafik Adili, membre actif d'Amnesty France
COMMENTAIRES