Propositions suite au départ en congé d'Azali Assoumani Maintenant qu'il a pris congé, j'ai demandé la mise en place d...
Propositions suite au départ en congé d'Azali Assoumani
Maintenant qu'il a pris congé, j'ai demandé la mise en place d'un collectif des candidats pour exiger une structure composée de tous les candidats ou leurs représentants et la communauté internationale et dont la mission est de garantir que toutes les conditions pour des élections anticipées inclusives, transparentes et crédibles soient réunies faute de quoi le report de celles-ci même de quelques semaines est nécessaire et sera officiellement exigé.
À travers les Assises Nationales, les Comores ont fait le pari de nouer avec l'État de droit et le développement économique et d'une révolution sociale et culturelle. Ce vaste chantier ne pourrait être mené que par un pouvoir disposant d'une légitimité politique. D'où notre exigence pour des élections libres, inclusives et transparentes.
Nous demanderons le réexamen voire la suspension des décisions de nominations de complaisance et électoraliste prises ces dernières semaines Personnellement, en ma qualité de candidat j'entends demander suspension de ces décisions et d'autres qui engagent notre pays prises par le pouvoir en place pendant cette période électorale.
Said Larifou
COMMENTAIRES