©L’express de Madagascar Les victimes étaient en train de dormir lorsque l’eau est subitement montée Madagascar a de nouveau été t...
©L’express de Madagascar |
Madagascar a de nouveau été touchée par de violents orages et de fortes pluies. Entre mercredi et vendredi, 46 personnes ont perdu la vie après des crues rapides dans plusieurs villages du sud-est de l’île, rapporte FranceInfo.
Les victimes sont toutes décédées pendant leur sommeil, au cours duquel l’eau des rivières s’est mise à monter subitement, atteignant jusqu’à 3 m de hauteur. Ce lourd bilan n’est malheureusement que provisoire. Les corps de deux enfants sont encore recherchés dans le Sud.
Un été tropical dévastateur
De nombreuses habitations, principalement des cases, ont été détruites. Dans le même temps, une école primaire a été dévastée et des éleveurs ont perdu beaucoup d’animaux dont 300 chèvres, des dizaines de volailles et une centaine de zébus.
Ce drame intervient après un été tropical déjà très compliqué à Madagascar. Début février, la capitale Antananarivo a été touchée par des intempéries de grande ampleur. En janvier dernier, le nord et l’est du pays avaient connu des situations semblables, causant de nombreux dommages.
20 Minutes avec agence
COMMENTAIRES