Aujourd'hui vendredi, comme hier jeudi 07 février, le futur président de l'Union des Comores Incha Allah se trouve dans les diffé...
Aujourd'hui vendredi, comme hier jeudi 07 février, le futur président de l'Union des Comores Incha Allah se trouve dans les différentes régions de l'Ile d'Anjouan. Mouigni BARAKA va à la rencontre de cette population souffrante longtemps marginalisée par le régime Azali.
Poser un bon diagnostic c'est se donner les atouts pour définir les « bons remèdes ».
Un accueil chaleureux et studieux lui a été réservé dans tous les endroits où il s'est arrêté. Les jeunes de ces localités ont vu en face d'eux LA BARAKA des Comores. Un homme attentif et soucieux des difficultés de leur quotidiens. L'homme du peuple et proche du peuple reste leur seul espoir capable de chasser ce régime dictatorial mais aussi et surtout d'apporter des solutions concrètes pour sortir le pays du gouffre socio-économique qu'il traverse.
Après une visite à OUANI dans l'usine SOPEA, une société spécialisé dans la fabrication des fenêtres et des vedettes, le candidat Mouigni BARAKA qui a fait de la lutte contre le chômage des jeunes sa priorité s'est rendu dans l'usine d'AL HAI qui produit de l'eau minéral dans la localité de JEJE.
Des échanges intéressants et fructueux ont eu lieu entre le candidat et les opérateurs économiques de la place et aussi les ouvriers. Des réponses claires visant à booster l'économie seront formulées dans le programme de gouvernement qui sera présenté pendant la campagne.
Mouigni BARAKA a compris que l'état doit mener une politique attractive visant à stimuler entrepreneuriat des jeunes et faciliter les investissements productifs. C’est dans la localité de GNAMBWAMDRO que la BARAKA a rencontré le président et le vice-président du SANDUK d’Anjouan, institut financier qui a bien voulu fournir le capital d’investissement pour la création de l’usine de production d’eau minérale implantée à JEJE.
De Magnassine, Daji, Banracouni en passant par Gnambwamdro, la BARAKA, comme le surnomme les jeunes qu'ils croisent dans ces localités, fera la prière de vendredi à SIMA et rencontrera les femmes de cette ville pour réfléchir ensemble de la place et les droits de la femme dans notre société à l'aune du 3ème millénaire.
A noter que Mouigni BARAKA reste l'unique qui a présenté et soutenu une députée dans cette magistrature. Mme HADJIRA fait figure d'exception dans une assemblée nationale d'hommes.
Equipe de Mouigni Baraka
COMMENTAIRES