Ici, c’est chez Kaldance. Un jeune de 35 ans, originaire de Boeni Bambao, retrouvé le corps gisant au pied de la maison familiale, au pet...
Ici, c’est chez Kaldance. Un jeune de 35 ans, originaire de Boeni Bambao, retrouvé le corps gisant au pied de la maison familiale, au petit matin de ce vendredi 15 février.
Kaldance, comme beaucoup d’autres jeunes de Boeni, surveillaient ladite localité contre l’intrusion des habitants de Vouvouni, village limitrophe avec lequel Boeni est en conflit depuis maintenant une semaine.
Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 février, Kaldance comme à l’accoutumée avait monté la garde sur le toit de la maison d'un étage. Aux environs de 4 heures du matin, il est redescendu dans sa chambre.
Entre 6H et 7H, son corps est découvert gisant à côté de la maison. Des témoignages des habitants de Boeni disent que du sang maculait son cou et son épaule gauche. La piste de l'homicide volontaire est privilégiée par les enquêteurs lesquels étaient venus récupérer le corps avant de le confier à la famille.
Le ou les auteurs ne sont pas encore formellement identifiés. Selon des sources sécuritaires, une douzaine d’individus de Vouvouni est entre les mains des forces de l’ordre.
Dans la journée, un homme d’une soixantaine d’années originaire de Vouvouni a été violemment battu alors qu'il se trouvait dans son champ. Il est grièvement blessé au niveau de la mâchoire selon toujours notre interlocuteur.
Depuis le matin, une soixantaine d’éléments mixtes des forces de l’ordre a pris place dans les deux localités qu'ils surveillaient depuis le début des hostilités avant de lever le camp hier jeudi, croyant que la situation s’était calmée. ©Masiwa
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES