On n'a pas besoin d'être administrateur pour gouverner un pays, un minimum de capacités de leadership suffit amplement. Camp...
On n'a pas besoin d'être administrateur pour gouverner un pays, un minimum de capacités de leadership suffit amplement.
Campagnard a-t-il échoué à Mamwe? Il avait les mains liées dans une entreprise aux abois depuis la disparition de l'EDC, Azali n'a-t-il pas mauvaise figure en tant que chef des armées? Mais il est Président malgré cet échec.
Campagnard a eu l'audace de dénoncer l'achat préjudiciable des moteurs de la Mamwe, s'il avait fermé les yeux ceux qui le reprochent l'aurait considéré un bon administrateur.
Il a osé dire non au risque de perdre le poste comme il a osé tenir tête à Bob Denard au risque de perdre la jambe; certes je ne voterais pas Azali pour l'échec de Campagnard et je ne voterais pas Campagnard pour l'échec d'Azali, ceux qui sont mûs par le principe du moins mauvais trouveront un autre candidat répondant à leurs intérêts.
Quand le système qui gouverne les hommes est mauvais ou incompatible, les hommes les plus vertueux et les plus intègres ne feront rien de bon tant que le système reste le même; chaque forme de régime convient mieux à une forme donnée de société, et de toutes les formes de gouvernement, la démocratie est la plus éloignée des musulmans. Pensez à changer le système, et vous n'aurez pas l'embarras du choix sur Mouigni ou Fahmi, sur Mahmoud ou El-Maceli, ou encore sur Campagnard!
Muhammad Soidrouddyne Hassane
COMMENTAIRES