Le président de la République s’est entretenu avec les femmes qui ont formé l’Union des Femmes Mohéliennes pour l’Emergence 2030 ce jeudi...
Le président de la République s’est entretenu avec les femmes qui ont formé l’Union des Femmes Mohéliennes pour l’Emergence 2030 ce jeudi 07 fevrier.
Et c’est Madame Nazari la Secrétaire Générale qui a parlé au nom des membres pour dire leur reconnaissance à l’endroit du Président Azali, devant la place qu’il accorde à la femme comorienne depuis son premier mandat, jusqu’aujourd’hui avec la sacralisation de la femme comorienne dans la nouvelle Constitution.
Ces femmes réfutent cette campagne sexiste véhiculée ces temps-ci, avec des arguments fallacieux et contraires à l’Histoire de notre pays selon lesquels la femme ne peut pas diriger une île ou notre pays, simplement parce qu’elle est femme et qu’elle ne peut pas être imam à la Mosquée. « Il ya bien eu des présidents, des gouverneurs, des ministres et des candidats aux élections qui étaient incapables de présider une prière dans nos mosquées et jamais ils n’ont été discriminés.
Pour sa part la Première Dame des Comores a demandé à la femme comorienne de prendre son destin en main car le moment est venu. « Il faut dire à ces sexistes et misogynes que le Coran a consacré la femme dans la Sourate Nissah. Et nulle part dans Le Livre Saint, on trouve une Sourate Ridjal » La Première Dame a demandé aux jeunes femmes présentes de se mobiliser car l’émergence prônée est pour la jeunesse et il faut se l’approprier.
Après de brèves interventions des Ministres Moustadroine et Sarouma, le Président de la République s’est adressé en quelques mots à l’assistance pour encore une fois insister sur le rôle de la femme dans notre société et leur a demandé d’avoir un esprit d’initiative et de compétition dans la vie de notre société. Beit salam
COMMENTAIRES