On ne peut que déplorer l’absence d’un général sauveur face au faucon noir AZALI

Lettre de Kamal Abdallah de l'Union de l'opposition en France Mes très chers frères  Après plus d’un mois de grande manoe...

Lettre de Kamal Abdallah de l'Union de l'opposition en France

Mes très chers frères 

Après plus d’un mois de grande manoeuvres incessantes, il apparait clairement que notre parti s'enfonce inéluctablement de plus en plus dans du sable mouvant. 

Nous avons espéré de la part de nos dirigeants une attitude conforme à la gravité de la situation, une capacité d’analyse plus adaptée aux enjeux du moment et ainsi l’élaboration d’une stratégie qui permettrait avant tout et pour tout de réussir par des élections tout ce dont nous n’avons pas pu obtenir dans la rue par la voie de la contestation dans le cadre d’une dynamique unitaire.

Je rappelle une fois encore nos objectifs primordiaux :

1. le rétablissement de l’ordre constitutionnel entraînant une normalisation des institutions républicaines.

2. La libération de tous les prisonniers politiques et le rétablissement des droits humains.

3. Le rétablissement du calendrier électoral conformément à la loi fondamentale de 2001 pour permettre ainsi à Anjouan d’organiser sa tournante dans les meilleures conditions afin éviter à notre pays une énième crise.

Ces objectifs ont animés notre Combat commun depuis la sortie des fausses assises. Ils sont aujourd'hui sacrifiés sous l’autel des ambitions démesurées renforcées par les guerres d’égos. 

La cohésion tant attendue aussi bien au sein de l’Union de l’opposition que du parti JUWA se traduit en un voeux pieux, absente au rendez-vous avec l’histoire. 

Le cheminement actuel ne laisse présager rien de bon pour l’avenir du pays mais plutôt un enlisement voir une aggravation de la situation si on fait rien pour corriger la trajectoire. Notre responsabilité est ainsi engagée. 

Ni le PARTI JUWA qui est privé de ses leaders, ni l’opposition minée par des divisions, n’a réussi à se hisser à la hauteur des enjeux actuels. On ne peut que déplorer l’absence d’un général sauveur face au faucon noir AZALI.

Aucun de ceux qui sont aux avant-postes n’a su prendre la mesure ni incarner l’espoir enchantée du rêve comorien et susciter l’envie d’une réelle adhésion à un projet. 

Les divisions réapparaissent les démons du passé ressurgissent les vieux réflexes reprennent le dessus faisant voler en éclat toutes nos illusions hélas. 

Partant de ce constat, en mon âme et conscience, je suggère que la coordination de France du PARTI JUWA qui a formulé des propositions responsables, adaptées et réalistes qui n’ont eu hélas l’écho escompté mais plutôt heurtées le mur immobile dressé par une un bureau se laissant influencer risquant de mettre en péril le dialogue constructif inclusif pour garantir un débat démocratique libre et transparent. 

Le bureau exécutif national doit prendre toutes ses responsabilités pour éviter cet échec patent qui menace la survie de notre parti et l’oeuvre gigantesque de notre leader AAM SAMBI, et l’anéantissement des espoirs du peuple comorien étroitement lié à ce Parti. C’est pourquoi j’appelle à notre désengagement de ses élections afin de nous placer au dessus de la mêlée et préserver l’essentiel, c’est à dire, le recours dans un avenir proche aux côtés de notre leader. 

Notre priorité reste et demeure la libération de nos leaders et ses compagnons. Il serait indécent et contreproductif voire malsain que nous donnions l’image d’avoir sacrifié nos frères pour des intérêts de pouvoir éphémère. Il serait très préjudiciable que nous laissons supposer que JUWA victime du régime Azaliste valide le coup d'état constitutionnel et ses conséquences désastreuses pour le pays. Il serait impardonnable que l’opinion considère que nous contribuons à l’usurpation de la tournante d’Anjouan de 2021.

Dès lors, nous devons adopter une attitude de neutralité absolue ne contribuer à rien d’autre que oeuvrer inlassablement pour la libération de notre leader et la restitution de la tournante à ANJOUAN 2021 AUTREMENT JE NE PEUX PAS ÊTRE EN PAIX ET EN HARMONIE AVEC MA CONSCIENCE 

JE VOUS REMERCIE 

KAMAL ABDALLAH

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,313,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,61,Abdou Elwahab Msa Bacar,35,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,55,Abdourahamane Cheikh Ali,15,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1584,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1423,AHMED Bourhane,236,Akram Said Mohamed,64,Ali Mmadi,168,Ali Moindjié,52,Anli Yachourtu,71,Assaf Mohamed Sahali,29,Ben Ali Combo,406,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,747,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,28,Cookies,1,Culture et Société,5822,Daoud Halifa,182,Darchari MIKIDACHE,194,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,96,Djounaid Djoubeir,81,Economie et Finance,1126,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Est africain - Océan Indien,2858,EVENEMENTS,51,Farid Mnebhi,339,France,1413,Hadji Anouar,14,Hakim Mmadi Malik,40,HALIDI IBRAHIM Farid,26,Hamadi Abdou,432,High Tech,788,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,258,IMAM Abdillah,17,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,118,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,92,Mayotte,2090,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,431,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,28,Monde,1510,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,490,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,148,Omar Ibn Abdillah,15,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,421,PERSONNALITÉS COMORIENNES,134,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4700,Publication Article,1,Rafik Adili,40,SAID HALIFA,22,Said HILALI,55,Said Yassine S.A,119,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,769,SOILIHI Ahamada Mlatamou,38,Toufé Maecha,434,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,914,Tribune libre,2932,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: On ne peut que déplorer l’absence d’un général sauveur face au faucon noir AZALI
On ne peut que déplorer l’absence d’un général sauveur face au faucon noir AZALI
https://4.bp.blogspot.com/-zEvm7Xg6ORY/WjAWjsxgPLI/AAAAAAACZHw/u33owWaKX3kIAnKBlEqEwonrygjbRTJ6wCLcBGAs/s320/kamal%2Babdallah.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-zEvm7Xg6ORY/WjAWjsxgPLI/AAAAAAACZHw/u33owWaKX3kIAnKBlEqEwonrygjbRTJ6wCLcBGAs/s72-c/kamal%2Babdallah.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2019/01/on-ne-peut-que-deplorer-labsence-dun.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2019/01/on-ne-peut-que-deplorer-labsence-dun.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aao Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.