PACTE DU RIDJA AVEC LA JEUNESSE COMORIENNE : 24000 Emplois L'un des engagements phares que le Ridja entend signer avec la jeunes...
PACTE DU RIDJA AVEC LA JEUNESSE COMORIENNE : 24000 Emplois
L'un des engagements phares que le Ridja entend signer avec la jeunesse comorienne dans le cadre du pacte avec celle ci est la mise en place d'un plan Marshall pour la jeunesse comorienne.
Ce plan prévoit un engagement très ambitieux et sans précédent de former , dans des secteurs prioritaires, moyennant une bourse, pas moins de 24000 jeunes sur 5 ans et les aider ensuite, avec un accompagnement financier, à s"installer.
Le prêt d'accompagnement et d'installation accordé aux jeunes pour investir et travailler dans des secteurs cibles et prioritaires sera remboursé à l'Etat après leur installation et affecte ensuite à d'autres projets lies aux besoins de la jeunesse.
Une enveloppe estimée à 117.840.000.000 kfm (cent dix sept milliards huit cent quarante millions de francs comoriens ) soit 240.000.000 euros sera consacrée à ce projet propriétaire. Le Ridja fait de ce plan Marshall pour la jeunesse comorienne la priorité du prochain quinquennat.
Said LARIFOU, Président du ridja
COMMENTAIRES