Aujourd'hui : Des chiffres et des coûts contre la filariose et le paludisme S'agissant de la remise de ce matin, le Ministère...
Aujourd'hui : Des chiffres et des coûts contre la filariose et le paludisme
S'agissant de la remise de ce matin, le Ministère de la santé a réceptionné 2 340 000 comprimés de Notezine® et 468 000 comprimés et d'Albendazole.
"Ces médicaments pourront traiter toute la population éligible du pays", a précisé devant les médias conviés le Dr Nassur Ahmada de l'OMS. Le coût de l'achat des médicaments et les dépenses opérationnelles pour le prochain traitement de masse s'élèvent à plus de Cent cinq Millions de francs comoriens.
LE SUCCÈS DU TRAITEMENT DÉPEND DE LA POPULATION
Profitant de la présence des médias, l'OMS a pour lancé un appel à la population pour la prise des médicaments, car le succès du traitement de la filariose lymphatique dépend de la forte mobilisation de la population.
COARTEM Contre le Paludisme
Au cours de cette cérémonie l'OMS a également remis au Ministère de la Santé 109 800 comprimés de Coartem, soit le traitement nécessaire de 5272 personnes toutes catégories confondues pour parer à une éventuelle rupture de stock de ce médicament dans cette période de haute transmission du paludisme.
#Le Ministère
COMMENTAIRES