Il faut une enquête... Le président Azali a fait un malaise aujourd’hui lors de la célébration du 15e anniversaire de l’Université de...
Il faut une enquête...
Le président Azali a fait un malaise aujourd’hui lors de la célébration du 15e anniversaire de l’Université des Comores dont il s’octroie la paternité.
Il est tombé par terre avant d’être relevé visiblement conscient par ses services de sécurité. Mais avant Azali, une autre personnalité a failli tomber dans les vapes.
Peu avant la prise de parole du chef de l’Etat, au beau milieu de l’hymne national, l’administrateur d’Anjouan a du se rassoir alors que le public, y compris le président, est debout comme un « I » pour Wumoja Wa Masiwa.
Les témoins oculaires rapportent qu’Abdallah Mohamed avait ses jambes qui titubaient. Il lui fallut se rassoir pour éviter de s’affaler à terre. Très sincèrement, la cérémonie d’aujourd’hui doit être passée au peigne fin par les enquêteurs.
Les objets touchés, les personnes à qui le président a serré la main...Enfin, il ne faut écarter aucun piste. Absolument rien. C’est mon humble avis, chers compatriotes prompts à dire « yzo ndizo ya umbiwa ».
Par Toufé Maecha - titre et photo d’archives ©La rédaction
COMMENTAIRES