Vote du projet de loi d'habilitation La situation est confuse à l'hémicycle alors que le vote du projet de loi d'habilita...
Vote du projet de loi d'habilitation
La situation est confuse à l'hémicycle alors que le vote du projet de loi d'habilitation aurait dû avoir lieu il y a une heure et quarante minutes.
Les membres du gouvernement se trouveraient en conclave dans le bureau du président de l'Assemblée. 5 députés moheliens seraient en ce moment-même avec eux.
De l'avis de plusieurs élus toutes tendances confondues, le projet de loi n'a aucune chance de passer. "Ce qui explique ce flottement", a assuré un député sous le sceau de l'anonymat.
Il a par ailleurs précisé que le gouvernement " comptait sur le vote des élus moheliens pour l'adoption de la fameuse loi". Contre toute attente," ceux-ci y sont opposés, ce qui explique ' leur convocation' dans le bureau du président de l'institution". Notre source a ajouté " que le pouvoir était prêt à leur donner tout ce qu'ils voulaient, même des postes, pour peu qu'ils votent pour".
Comme nous le disions, la situation est confuse. Les députés opposés au projet de loi d'habilitation ont préféré se regrouper dans le bloc central de l'hémicycle " pour éviter le décompte à la Abdou Ousseni". Seuls deux députés favorables s'y trouvent.
Affaire à suivre...
© La Gazette des Comores - titre et photo ©la rédaction
COMMENTAIRES