Photo d'archives: Ndzuwani Raid 2017 - Anissi, Sambi et Salami En vertu de quel droit un homme se proposerait à être sous la dictée...
Photo d'archives: Ndzuwani Raid 2017 - Anissi, Sambi et Salami |
En vertu de quel droit un homme se proposerait à être sous la dictée de la dictature et ainsi humilier la population de Ndzouani?
Quel empêchement a SALAMI pour chercher à le remplacer quelqu'en soit la constitution? Qui reconnait une nouvelle constitution dans cette forêt de non droit, de violations répétées des lois, des institutions et des libertés?
ANISSI, MIDILADJI, YASSER, se rongent les ongles et s'arrachent les cheveux pour devenir des Gouverneurs en marge de la légalité. Je ne crois pas que les hommes qui ont la confiance de SALAMI oseront un seul moment vouloir le remplacer; ce serait le trahir et trahir en même temps la Nation. A ces Salamistes, JOUWA ou non, ils n'ont aucune excuse.
Ceux qui oseront défier la population et méconnaitre leur suffrage des urnes déclarent ainsi une guerre aux conséquences graves. Nous ne laisserons pas faire et ils signent leur complicité active avec le dictateur. Je comprendrais MSAIDIE, LARIFOU, KIKI, voir même IDJIHADI parachuté gouverneur d'Anjouan! C'est la démarche logique d'une dictature en forme de monarchie de droit divin qui n'entend aucune voix de la raison.
L'Union Africaine a t-elle la réponse? La CEDEAO n'est elle pas la seule alternative? Faudrait-il attendre l'embrasement de la région pour intervenir? Comoriens! résistons par l'action!
BEN ALI
COMMENTAIRES