Acclamer ne raccourcit pas le chemin, ce qui le raccourcit c'est avancer les pas ( pas version originale). Finalement, la fédérat...
Acclamer ne raccourcit pas le chemin, ce qui le raccourcit c'est avancer les pas ( pas version originale).
Finalement, la fédération de Ngazidja du grand parti FD qui a vu le jour début des années 1980, exactement en 1982, et qui a lutté dans tous ces moyens tout au long du pouvoir d'Ahmed Abdallah contre la dictature mercenariale, a organisé son congrès fédéral dimanche 28 octobre 2018 au foyer Awladil' Comores de Moroni.
Entre 9h 00 et 16h 00, trois points ont été discuté et décidés.
1. Situation interne de la fédération du FD de Ngazidja
2. Position politique du parti FD
3. Election du SG politique et du président du conseil politique de la fédération de Ngazidja.
Pour le point n°1, la fédération se félicite pour avoir acquérir un locale du parti à Moroni Centre dans le quartier de Mtsangani. puis d'avoir résister aux péripéties qui ont frappé le parti depuis les élections de 2015 et 2016.
Quand au point n°2, la fédération a bien déclaré que le parti FD représenté par son président d'honneur, le combattant Moustoifa Said Cheikh fait bien partie des partis politiques qui sont dans l’opposition dans le combat contre la dictature du pouvoir en place, bien sur avec appréciation des biens faits du pouvoir.
Quand au dernier point, le point n°3, l’élection des deux responsables cités haut a eu lieu dont Monsieur Halidi Ahmed Abdou de Hassendje et Mitsamiouyli Mdjini , un des fondateurs du parti et grand combattant de la dictatures des mercenaires de Bob de Nard a été élu Secrétaire Politique de la Fédération de Ngazidja.
Quand au poste du Président du Conseil Politique de la Fédération, le camarade Ismael Ahmed Abdou de Nyumamilima dans le pimba Mbadjini, a été élu dans ce poste pour diriger la fédération comme avec son collègue Halidi pour un mandat de 2 ans renouvelables.
Désormais, la Fédération de Ngazidja a un nouveau bureau fédéral dont l'une de ces mission est de préparer l'organisation du congrès national qui doit se dérouler à Anjouan vers le mois de Décembre 2018.
COMMENTAIRES