Déclaration de la Fédération de la Convention pour le Renouveau des Comores (CRC France) Halte à la déstabilisation Permanente des ...
Halte à la déstabilisation Permanente des Comores.
Dès l’accession des Comores à la souveraineté internationale en 1975, ce pays insulaire a connu les soubresauts des expéditions coloniales des mercenaires européens dont le français, le sinistre Bob Denard.
Mayotte, l’autre île de l’archipel des Comores, qui depuis la nuit des temps fait partie d’un même pays, d’un même ensemble, que la France colonialiste maintient administrativement dans son giron, reste toujours le véritable pôle de déstabilisation et des forfaitures réalisées sur les 3 autres îles : Ali Soilihi, Ahmed Abdallah, Mohamed Taki, Said Mohamed Djohar anciens présidents des Comores post indépendance et d’autres avant eux, Said Mohamed Cheick, Prince Said Ibrahim sont passés à trépas sous les fourches caudines et assassines des officines occultes de la Françafrique.
Le peuple Comorien garde cela en mémoire dans les pages sombres de son Histoire.
Le séparatisme anjouanais de 1997 a eu raison notamment de l’élimination du Président Taki.
Certains pontes en mal de pouvoir, et déficient en base politique s’offusquent à tenter le tout pour le tout, en s’alliant même avec le diable pour déstabiliser les Comores. Sont-ils atteints d’une cécité intellectuelle ou volonté délibérée de faire du BANA WASI ( IBUNA SUYA ) ?
Ils ont combattu l’Accord de Fomboni de 2001, et aujourd’hui ils sont vent debout contre son amélioration avec la nouvelle constitution du 30 juillet 2018.
S’en est suivi l’assaut effectué dans les bureaux de vote attentant les forces de l’ordre avec un gendarme amputé d’un membre supérieur et l’interception de la tentative du coup d’Etat dont l’objectif étant d’assassiner de hauts responsables de la Défense et surtout le chef de l’Etat.
Dans la nuit du temps du 14 au 15 Octobre2018, toutes les artères de circulation de l’île d’Anjouan et de son chef-lieu sont devenus le théâtre d’affrontements entre milices armées et les forces de l’ordre.
De source autorisée, 200 millions d’euros ont servi à l’achat des armes destinées à ces milices privées.
Alors, quels sont les véritables motivations de cette soi-disante opposition ? Quels sont les enjeux de la bataille politique actuelle ?
Alors que l’Union Africaine au nom de la Communauté Internationale s’attèle à favoriser un dialogue entre la Mouvance Présidentielle et l’Opposition voilà qui se révèle au grand jour :
- L’Organisation d’une milice armée qui tente de prendre d’assaut l’île d’Anjouan.
- Déclaration politique de l’Opposition en soutien à cette milice pour déstabiliser le pays.
- Désertion au dialogue inter-Comorien.
Dans cette opposition hétéroclite, regroupant « les partisans d’une lutte armée, et des Islamistes radicaux d’obédience Chiite », le cocktail est explosif et sans lendemain.
A dire vrai, la nouvelle Constitution met hors-jeu politique, par leurs âges avancés ces figures de l’opposition, qui du reste pour arriver au pouvoir, se sont spécialisés à la participation à des Gouvernements d’Union Nationale.
La CRC, Fédération de France renouvelle sa confiance, son soutien sans faille au Président AZALI et à son gouvernement dans leurs efforts vers l’émergence du pays.
- Appelle la diaspora Comorienne et les véritables amis des Comores à plus de retenue, en bannissant les fausses nouvelles et à participer à la paix, gage de l’émancipation de notre peuple.
Halte à la Déstabilisation des Comores.
Le Bureau Fédéral de la CRC France.
Le 20/10/2018
COMMENTAIRES