Photo d’archives La pression de la communauté internationale sur AZALI commence à porter ces fruits ? Une rencontre des 3 Gouverneurs ...
Photo d’archives |
La pression de la communauté internationale sur AZALI commence à porter ces fruits ? Une rencontre des 3 Gouverneurs se tient aujourd’hui Lundi 10 Septembre à 13h00 à Beit salam. Selon nos informations AZALI voulait procéder sans le Gouveneur SALAMI.le Gouveneur Hassani Hamadi a mis son veto.Le Gouveneur Salami étant au parfum, Il a pris l’avion toute suite et est arrivé à Moroni hier Dimanche.
L’équipe Hassani Hamadi reste catégorique de leurs présence à condition que Salami soit présent. Azali sentant la détermination de Hassani Hamadi, il s’est résigné à inviter Salami. Quand l’invitation est Lancée, l’affaire était déjà réglée en avance.
À noter que le Gouveneur Hassani Hamadi est à l’étranger et arrive dans le même vol demain Mardi avec les représentants de L’union africaine et sera représenté à Beit salam par le Gouveneur par intérim Mr Seda. À noter que Salami est en constante relation téléphonique avec Hassani Hamadi.
Le gouvernement ne pouvant contrôler les ruses de Hassani Hamadi et sentant le danger d’une discussion entre Hassani Hamadi et Mr Lamamra dans l’avion, Azali dépêche Son ministre des affaires étrangères à Madagascar demain pour rencontrer en amont Mr Lamamra ( en transit) avant que ce dernier arrive aux comores.
Azali n’en peut plus de Hassani Hamadi car mine de rien et discrètement comme d’habitude,Le Gouveneur reste actif et mets le feu dans la scène internationale. Azali n’a jamais digéré le discours du VP djaffar à Mrodjou,il en veut à Hassani Hamadi.
Ortega Abdou Hassani
COMMENTAIRES