Placé en garde à vue à son arrivée des Comores mardi, l'ancien avocat du Sud est aujourd'hui poursuivi pour des faits d'abus ...
Placé en garde à vue à son arrivée des Comores mardi, l'ancien avocat du Sud est aujourd'hui poursuivi pour des faits d'abus de biens sociaux et de banqueroute.
Saïd Larifou avait été convoqué à plusieurs reprises par la justice concernant des éléments comptables troubles dans la gestion de son cabinet d'avocat à Saint-Pierre. Lequel, en faillite, a été liquidé en 2015.
Les faits d'abus de confiance et d'escroquerie, découlant de plaintes déposées par des clients, ont été écartés. Mais celui qui s'est désormais reconverti dans la politique aux Comores reste poursuivi pour abus de biens sociaux et banqueroute. La gestion calamiteuse de son affaire, et de ses autres activités, fait qu'il aurait utilisé l'argent de sa société à des fins personnelles.
Said Larifou sera convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 avril prochain pour répondre de ces faits. Il s'est dit "prêt à s'expliquer devant la justice".
Johanne Chung©clicanoo.re
COMMENTAIRES