Nous apprenons avec stupéfaction qu' une saisine a été introduite par le gouverneur de la Grande Comore. L'objet de cette saisine...
Nous apprenons avec stupéfaction qu' une saisine a été introduite par le gouverneur de la Grande Comore. L'objet de cette saisine était de faire annuler le décret mettant fin aux comptes insulaires, conformément à la nouvelle constitution. Cette saisine est surprenante, dans la mesure, elle consacre une reconnaissance de facto de la nouvelle constitution. Ce qui pourrait diviser le front du refus de l'opposition.
Que vaut un tel arrêt, vidé d'effet futur, en ce sens que l'Union des Comores perçoit toutes les recettes fiscales, cela voudrait dire rétablir des comptes qui ne seront jamais crédités, comme cet ouvrier qui ne comblera jamais son découvert. Joint au téléphone et sous couvert d'anonymat un haut responsable du parti Juwa ne comprend cette démarche ayant conduit à cette reconnaissance. Qui était derrière cette initiative de saisie de la cour ?
Le régime était-il derrière cette cette démarche et aurait envoyé Le gouverneur de Moheli , Fazul en service commandé? Comment peut-on comprendre que le régime ait laissé passer un tel arrêt, s'il n'allait pas dans leur sens ? Globalement, on a l'impression que l'opposition est sonnée.
Par Daoud Halifa
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES