Du vendredi au lundi 3 septembre, une mission de la Ceni-Comores a sillonné les îles pour rencontrer les commissaire et agents des diffé...
Du vendredi au lundi 3 septembre, une mission de la Ceni-Comores a sillonné les îles pour rencontrer les commissaire et agents des différentes commissions insulaires et communales.
C'était l'occasion offerte aux différentes personnes qui ont officié dans la tenue du référendum, d'être félicité pour avoir su et pu arriver à terme de leur mission d'organisation électorale, malgré la terreur miroitée. Ces agents de terrains en ont profité pour présenter de vive voix, les difficultés rencontrées dans l'exercice de leur mission. Ils n'ont pas manqué de faire remarquer les points positifs enregistrés dans la conduite de l'échéance référendaire.
Puisque les commissions électorales insulaires indépendantes ont terminé leur mandat, 10 jours après la proclamation du résultat définitif, selon la loi électorale, une inventaire du bien matériel a été réalisé et ledit matériel remis en dépôt en attente des échéances électorales prochaines.
Avec ces rencontres et la remise très prochaine du rapport général au Président de l'Union des Comores, la CENI aura bouclé le dossier référendum et s'apprête pour les prochaines échéances électorales, précédées de la révision du fichier des électeurs. ©CENI
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES