Mené deux fois au score chez lui, Madagascar a fait match nul avec le Sénégal, dimanche à Antananarivo dans le cadre de la 2eme journée d...
Mené deux fois au score chez lui, Madagascar a fait match nul avec le Sénégal, dimanche à Antananarivo dans le cadre de la 2eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les deux équipes partagent la tête du groupe A.
Le Sénégal a buté sur Madagascar (2-2), dimanche à Antananarivo dans le cadre de la 2eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. D’une frappe croisée, Nomenjanahary plaçait une première banderille (4eme). Les Lions de la Teranga se montraient menaçants sur les ailes, par Keita Baldé et Ismaïla Sarr qui s’offraient leurs premières incursions. Deux débordements de Voavy mettaient Alfred Gomis à contribution (14eme, 18eme). Les Barea s’enhardissaient, mais ce sont leurs mondialistes qui allaient ouvrir le score par Moussa Konaté. Sur un long ballon en profondeur, l’attaquant amiénois, plein axe, reprenait parfaitement de volée un renvoi raté de Pascal Razakanantenaina (27eme, 0-1). Un superbe but tout en instinct pour l’avant-centre des Lions, dans une forme resplendissante en ce début de saison. Sadio Mané plaçait ensuite un coup franc des 20 mètres au-dessus du but malgache (38eme).
L’ABSENCE FATALE D’ALFRED GOMIS
Les joueurs d’Aliou Cissé ne réussissaient pas à préserver leur avantage jusqu’à la pause : Nomenjanahary lançait Rakotoharimalala, qui crochetait son défenseur et plaçait une frappe. Gomis repoussait sur Voavy, et l’attaquant de Misr El Maqasa ne laissait pas passer l’aubaine et égalisait, dans un stade en délire (44eme, 1-1) ! Le match-poursuite reprenait au retour des vestiaires. Sadio Mané contraignait Randrianasolo à un superbe arrêt (60eme), le Sénégal reprenait l’avantage. Keita Baldé perforait la défense malgache plein axe, éliminait Razakanantenaina et plaçait une frappe croisée qui laissait Randrianasolo sans réaction (62eme, 1-2). Les Lions pensaient avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter le répondant de cette belle équipe malgache. Et les absences d’Alfred Gomis : trop court sur un coup franc au second poteau, le portier de la SPAL Ferrare laissait Andriamatsinhoro remettre. La balle ricochait sur l’infortuné Kalidou Koulibaly. Le « CSC » était imparable (67eme, 2-2). Le score ne devait pas évoluer, au terme d’une rencontre précédée par des bousculades, qui auraient provoqué selon l’AFP un mort et des dizaines de blessés.
PUBLIÉ PAR PATRICK JUILLARD ©FOOTBALL365
COMMENTAIRES