Dans l’après-midi du lundi 6 août 2018, a eu à 15h45, au sein de la Salle de Conférence de la Direction Générale des Douanes, une cérémon...
Dans l’après-midi du lundi 6 août 2018, a eu à 15h45, au sein de la Salle de Conférence de la Direction Générale des Douanes, une cérémonie de prestation de serment faite sous les auspices du Grand Cadi Mohamed Saïd Athoumane et du Greffier MHOMA Mohamed.
Sous la présence du Directeur Général des Douanes, monsieur SOEUF KAMALIDINI et d’autres autorités de l’Administration Douanière des Comores, quarante-sept douaniers constitués de cinq groupes, incluant des hommes et des femmes, dont dix-neuf inspecteurs parmi lesquels cinq nouveaux venants des écoles de douanes de Belgique et du Maroc, neuf contrôleurs et dix-neuf agents, ont prêté serment.
Tous ces prestataires venaient de trois composants des Douanes Comoriennes, dont tous les chefs hiérarchiques et les agents de la Brigade Mobile, des inspecteurs, des contrôleurs et des agents du Centre Douanier Hahaya-Aéroport et les chefs hiérarchiques, les inspecteurs et les contrôleurs du Centre Douanier Moroni-Port.
La cérémonie s’est déroulée avec les prises de parole du Directeur Général, du Directeur des Ressources Humaines qui annonçait les groupes de douaniers qui procédaient à la prestation et enfin le Grand Cadi qui y officiait.
COMMENTAIRES