D’un côté, les juristes du Palais : la crème de la crème. Ceux la sont aux cotés de Zeus. Ce sont eux qui murmurent à son oreille et qui ...
D’un côté, les juristes du Palais : la crème de la crème. Ceux la sont aux cotés de Zeus. Ce sont eux qui murmurent à son oreille et qui dirigent sa foudre.
C’est bien normal, ils sont du régime, parfois du parti et souvent ils sont rémunérés pour. Les decrets, les décisions, les notes, les communiqués, c’est eux. Ils font n’importe quoi mais ils le savent parce que la plus part sont de bons juristes. Ils reponderont devant l’Histoire et leur conscience. À ceux-là, rien d’étonnant, c’est presque de bonne guerre.
De l’autre, les juristes de la basse-cour. Ceux-là n’y sont pas au Palais. Peut-être aspirent-ils à y être. Ils ne sont pas dans le régime encore moins du parti. Ils ne perçoivent aucune rémunération. Mais cela n’entame en rien leur motivation. Sur les réseaux, ils sont toujours alerte. Ils n’ont aucune fonction à défendre.
D’ailleurs on se demande : quel est l’intérêt de s’égosiller à longueur de journée ? Fascinant ! Si vous cherchez des personnes qui agissent encore avec convictions, ils sont là. Ils se sont juste lever un matin, ont vu que l’on défaisait la République puis se sont dit : tiens ! Et si on y apportait notre concours ?
Les frères, espérons que vous avez bien bosser votre cardio. Sauter de post en post, glisser de commentaires en commentaires pour toujours tout justifier, vous allez vous essouffler. Ménagez-vous pour tenir la distance parce que ceux du Palais on l’air décidé à faire durer la forfaiture...
Par Mohamed Rafsandjani
Photo: Mercredi 8 aout 2018, les Avocats du Barreau de Moroni ont été reçus à Beit-Salam. ©Cheha
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES