Après la réception d’une forte délégation de la région de Bandrani le mardi 7 août 2018, la population d’Anjouan, à travers des délégatio...
Après la réception d’une forte délégation de la région de Bandrani le mardi 7 août 2018, la population d’Anjouan, à travers des délégations des préfectures d’Ouani, Nioumakélé, Domoni, Mutsamudu et de Sima se sont succédées à Dar-Nadja jusqu’au mardi 14 en vue de réitérer leur soutien « sans faille » au Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou.
Anjouan n’a pas caché son grand étonnement sur les résultats publiés ; des résultats « non conformes à la réalité ». Selon les différents intervenants : « Comment peut-on publier des résultats pareils pendant que la quasi-totalité de la population a boudé les urnes ce lundi 30 juillet 2018» !
L’émergence, oui, mais pourquoi centraliser tous les pouvoirs dans la capitale pendant que la décentralisation, l’autonome des îles et la Présidence tournante ont fait leurs preuves, se demande-t-on. N’est-ce-pas un frein au développement harmonieux des îles autonomes !
Le Locataire de Dar-Nadjah : Hakim Dr SALAMI, réconforté par le « soutien massif » des Anjouanais et Anjouanaises, a vivement remercié les délégations préfectorales qui ont fait le déplacement jusqu’à Patsy pour lui témoigner de leur solidarité.
Cependant, le 1er Magistrat de Ndzuwani espère qu’ « avec l’aide d’Allah, le Tout Puissant et Miséricordieux, les revendications légitimes des Comoriens en général et des Anjouanais en particulier triompheront ». ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES